Apprendre l’espagnol: pourquoi et comment ?

(par Prunelle Lebrun, don Quijote)

Avec 400 millions de natifs hispanophones dans le monde entier, l’espagnol est aujourd’hui une langue incontournable. Elle est la langue la plus parlée au monde après le mandarin et l’anglais. Cette langue vous permettra de communiquer avec plus de 500 millions de personnes et de voyager vers de nombreux pays : Espagne, Amérique latine, et même aux Etats-Unis. Parler cette langue peut vous offrir de nouvelles opportunités d’emplois et être un plus sur votre CV. De plus, vous pourrez vous ouvrir à la culture espagnole en ayant accès aux œuvres originales d’écrivains mondialement connus comme Miguel de Cervantès, auteur du très célèbre don Quichotte de La Manche, second livre le plus traduit après la Bible !

Pour apprendre une langue, le mieux est de pratiquer le plus possible. En ayant quelques bases, il est facile de s’améliorer rapidement en utilisant les nombreuses ressources à votre disposition : lire des livres, des articles de journaux, écouter de la musique et la radio, regarder la télévision, aller au cinéma, discuter avec des amis, etc.

Grâce à Internet, l’accès à de nombreuses ressources est aujourd’hui grandement facilité : il existe beaucoup de blogs, réseaux sociaux et podcasts vous permettant de vous ouvrir sur de nouvelles langues et cultures.

Notre institution don Quijote possède des écoles en Espagne et en Amérique latine, vous permettant de prendre des cours d’espagnol en immersion dans un pays hispanophone. Tous ceux qui apprennent l’espagnol peuvent également trouver des ressources gratuites pour apprendre l’espagnol sur notre page Internet: où vous aurez accès à diverses sections, comme le mot du jour, notre blog, des leçons, des blagues, des jeux en espagnol, etc.

Apprendre l’espagnol est un atout professionnel indéniable, mais pas seulement, il peut aussi jouer un rôle important dans votre développement personnel. Les espagnols aiment la vie passionnément, en vous immergeant dans cette langue et cette culture vous ne pourrez plus vous arrêter d’apprendre et de partager !

Vivez l’espagnol !

Donnez votre avis ou ajoutez un commentaire