Articles de la catégorie ‘zone-libre’

Apprendre l’anglais comme on a appris sa langue maternelle

(par Thibault Noël, Agence79)

Wall Street English propose d’apprendre l’anglais de la manière la plus naturelle possible. En effet, la méthode se base sur le processus d’apprentissage que nous avons suivi inconsciemment depuis notre naissance pour assimiler notre langue maternelle.

A l’opposé des programmes classiques qui commencent par vous assommer avec des règles de grammaire complexes, la méthode Wall Street English va se concentrer dans un premier temps sur votre apprentissage de l’oral. Vous vous concentrerez ainsi sur l’identification des sons, avant de vous lancer sur la prise de parole, pour finir par étudier la grammaire anglaise. Cette méthode a fait ses preuves depuis plus de 40 ans et vous garantit une progression durable.

Le processus d’apprentissage s’appuie sur une combinaison de supports à la fois multimédia et physique. Au cours de votre formation, vous serez ainsi amené à travailler sur un logiciel ayant pour vocation de vous écouter, répéter et pratiquer afin d’acquérir des automatismes nécessaires à la pratique d’une langue. Les logiciels ne remplaçant jamais les interactions humaines, votre parcours sera jalonné de cours en face à face avec des professeurs afin de profiter de cours parfaitement personnalisés. Finalement, des réunions de groupes supervisés par des professeurs vous entrainent à la prise de parole en public.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, la méthode est dispensée par des professeurs de langue maternelle, dans des petits groupes de niveau homogène favorisant les interactions avec le professeur.

Change Your Future, Speak Wall Street English !

Publié le 3 juillet 2014

5 astuces méconnues pour apprendre une langue étrangère

Qui n’a jamais voulu apprendre une deuxième, voire une troisième langue?

De nos jours, maîtriser une langue étrangère, voire plusieurs, est essentiel pour pouvoir s’insérer sur le marché international du travail. Investir son temps dans l’apprentissage d’une langue étrangère est tout sauf une perte de temps.

Cependant, apprendre et, à terme, maîtriser une langue étrangère n’est pas une tâche aisée. Beaucoup d’efforts et de concentration sont nécessaires.

Mais alors comment procéder ?

Lire la suite »

Publié le 1 mai 2012

Devenez bilingue grâce aux séjours linguistiques

(par Pascal Omere, EF.com)

L’immersion linguistique est au coeur de l’apprentissage des langues depuis plusieurs années, en effet, les séjours linguistiques ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années en complément des cours dispensés par les établissements scolaires. L’évolution de l’économie mondiale a rendu la maîtrise d’au moins une langue étrangère indispensable aussi bien au niveau scolaire, qu’universitaire ou professionnel.

Lire la suite »

Publié le 3 février 2012

Medabrim signifie en hébreu « on parle »

(par Béatrice Nakache, Medabrim)

L’hébreu (עִבְרִית / prononcez ivrit) appartient à la famille des langues sémitiques. Elle compte plus de huit millions de locuteurs en Israël et en diaspora.

Cependant nombreux sont les « aficionados » dont ce n’est pas la langue maternelle. Ils l’étudient sérieusement mais rencontrent des difficultés à s’exprimer à la moindre occasion.

Lire la suite »

Publié le 27 décembre 2011

Apprendre les langues en vidéoconférence :
l’élève, le prof et la webcam !

(par Laurence Filissiadis, Fullingua)

Fullingua constitue une toute nouvelle façon d’apprendre les langues : seul avec le professeur, via la webcam. Fullingua est une école de langue virtuelle qui propose en effet de suivre un cours individuel via la webcam.

L’élève rejoint son professeur dans une vraie salle de cours virtuelle disposant d’un tableau blanc interactif.

Lire la suite »

Publié le 21 novembre 2011

Dublin : expérience culturelle et cours d’anglais

(par Marie-Eve Bourassa, pour Language in Group)

Dublin est la plus grande ville et la capitale de la république d’Irlande. La ville est située au centre de la côte orientale de l’île d’Irlande, à l’embouchure de la Liffey. Dublin ou Baile Átha Cliath, en irlandais, connait aujourd’hui un des plus forts taux de développement parmi les capitales européennes. La ville compte plus d’un demi-million d’habitants dont environ 50% ont moins de 25 ans. Autant vous dire que la vie nocturne et étudiante y est très animée. Jeune et dynamique, cette ville est pourtant méconnue.

Lire la suite »

Publié le 30 septembre 2011

Comment se redonner confiance en anglais ?

(par Solal, blog Astuces Langues)

Pour beaucoup d’entre nous, l’apprentissage de l’anglais à l’école n’a pas été une bonne expérience. Aujourd’hui, vous en gardez un mauvais souvenir et vous avez toujours du mal à vous exprimer en anglais.

J’ai une bonne nouvelle pour vous: ce n’est pas de votre faute !

Lire la suite »

Publié le 6 septembre 2011

Apprendre l’espagnol: pourquoi et comment ?

(par Prunelle Lebrun, don Quijote)

Avec 400 millions de natifs hispanophones dans le monde entier, l’espagnol est aujourd’hui une langue incontournable. Elle est la langue la plus parlée au monde après le mandarin et l’anglais. Cette langue vous permettra de communiquer avec plus de 500 millions de personnes et de voyager vers de nombreux pays : Espagne, Amérique latine, et même aux Etats-Unis. Parler cette langue peut vous offrir de nouvelles opportunités d’emplois et être un plus sur votre CV.

Lire la suite »

Publié le 2 août 2011

Apprendre les verbes irréguliers en anglais

Apprendre les verbes irréguliers est souvent long et laborieux, mais c’est pourtant un passage obligatoire à l’apprentissage de l’anglais. Et il n’y a pas de secret : il faut les apprendre par coeur, pour espérer éviter de faire des fautes du plus mauvais effet. Mais il est néanmoins possible de rendre cette tâche plus légère en s’organisant bien.

Lire la suite »

Publié le 14 mars 2011

Livres et jeux pour apprendre les langues en famille

(par Amélie Moreau Prats, Babelkids)

L’apprentissage de l’anglais ou d’une autre langue est une chance pour les enfants. Avant 4 ans, leur oreille musicale reste ouverte à tous les sons. Ecouter puis reproduire est donc plus facile pour les tout-petits. Mais comment faire pour les initier en douceur ? Comment débuter leur éveil ?

Lire la suite »

Publié le 20 novembre 2010