Espagnol

L’espagnol dans le monde

Les navigateurs et colonisateurs espagnols ont amené l’influence de l’Espagne partout dans le monde. Actuellement, c’est en Amérique Latine que cette influence est encore la plus marquée. On parle espagnol en Argentine, en Colombie, à Cuba, au Mexique,…

Le terme castillan est parfois utilisé pour désigner la langue espagnole.

carte des pays où on parle espagnol
Source de l’image: Wikimedia Commons, l’espagnol dans le monde

Les pays ou régions du monde où l’espagnol est la langue principale sont en vert foncé. Les pays ou régions où l’espagnol est la seconde langue la plus importante sont en vert clair.
 
Pourquoi apprendre l’espagnol

L’espagnol est la première lanque d’environ 400 millions de personnes dans le monde.

Après l’anglais, l’espagnol est probablement la seconde langue la plus étudiée dans le monde. Elle est enseignée, comme seconde langue, dans toutes les écoles brésiliennes. Elle est assez bien connue au Maroc, voisin méditerranéen de l’Espagne. L’espagnol est également, de plus en plus, parlé aux Etats-Unis (plus de 10% de la population américaine est d’origine hispanophone).

De nombreux pays d’Amerique du Sud connaissent une croissance économique importante. Ils représentent des partenaires économiques potentiels considérables.

Si vous parlez espagnol, plus rien ne vous échappera des déclarations de Jennifer Lopez, même quand elle est interviewée dans sa langue maternelle et vous comprendrez les versions originales espagnoles des chansons de Julio Iglesias.

Si vous parlez espagnol, vous pourrez lire le texte original de Don Quichotte de Cervantes.

L’espagnol est une langue importante dans les contextes internationaux.

Apprendre l’espagnol est évidemment important, si vous êtes étudiant et que ce cours fait partie de votre programme d’études…

Comment apprendre l’espagnol

Les cours et méthodes pour apprendre l’espagnol sont nombreux et variés:

Un commentaire à propos de “Espagnol”

  1. iman(la marocaine) a écrit:

    alors salut à tous. je voudrais bien remercier les fondateurs de ce site mais je serais si contente si vous présentiez quelques premiers pas pour aprendre la langue espagnol, par ex. des phrases en espagnol avec leur traduction en francais si c’est possible. merci bcp

Donnez votre avis ou ajoutez un commentaire